Injections d'acide hyaluronique et comblement

Les injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume au visage, de combler les rides ou les creux et d’améliorer la qualité de la peau en favorisant son hydratation. C’est un outil indispensable à l’embellissement et au rajeunissement du visage.

cof comblement injection acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, un composé naturel

L’acide hyaluronique est une molécule présente, de manière naturelle, dans notre organisme, essentiellement dans la peau ou dans les articulations. Avec l'âge, sa quantité diminue. On l’utilise sous une forme synthétisée, qui est biocompatible et résorbable. L'acide hyaluronique agit en captant l’eau et en la retenant des les couches profondes de la peau, créant ainsi du volume et une bonne hydratation.

Des résultats surprenants

Les injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume au visage, de combler les rides ou les creux, d’améliorer la qualité de la peau en favorisant son hydratation. C’est un outil indispensable à l’embellissement et au rajeunissement du visage. Les effets d'une injection durent généralement entre 6 et 12 mois, en fonction des patients et des zones traitées.

Les injections d'acide hyaluronique ont un effet rajeunissant pour une durée comprise entre 6 et 12 mois.

Quelles sont ses indications ?

Toutes les zones du visage qui nécessitent du volume peuvent être des sites d'injection : les pommettes, les joues, les tempes, la vallée des larmes, les cernes, les lèvres, l’ovale du visage.

Tous les plis du visage qui peuvent tirer bénéfice d'un comblement peuvent aussi profiter de ses qualités : les plis d’amertume, les rides des joues, les rides des lèvres ou du menton, les sillons naso-géniens.

Déroulement d'une séance d’injections

Après l’analyse du visage et la réalisation d'un plan de traitement personnalisé, la séance se déroule dans des salles spécialement dédiées, réparties dans nos différents cabinets du COF. Les injections se pratiquent à l’aiguille fine ; elles sont donc peu douloureuses. Une crème anesthésiante est appliquée au préalable et peut permettre de diminuer l’appréhension liée aux piqûres.

Principales complications

Parmi les complications potentielles, on peut noter l'apparition de petits hématomes ou de granulomes au niveau des points d'injections, une asymétrie minime du visage ou des rougeurs. Ces complications sont rares.

Contre-indications

Elles sont rares. On retrouve essentiellement les maladies neuro-musculaires, les maladies auto-immunes, les allergies au produit (très rares), les troubles de la coagulation sanguine, les antécédents de granulomes...

Par précaution, les injections d'acide hyaluronique ne sont pas réalisées au cours de la grossesse ou en cas d’allaitement.

Des tarifs accessibles

Nos tarifs comprennent l'achat du produit et la réalisation des injections. Une séance coûte 300€.

Le coût n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Après la séance

Comme c'est le cas après une injection de toxique botulique, il est recommandé de ne pas appuyer sur les zones d’injections pendant au moins 6 heures après la séance. 

Il est également conseillé de ne pas faire de sport ou de ne pas s'exposer à des températures excessives (sauna, hammam) pendant environ 24 heures.

 

Nos ophtalmologues experts en chirurgie et médecine esthétique du regard